mercredi 23 novembre 2011

Comment choisir son piano ?

Actuellement, plusieurs pays produisent des pianos de différentes marques dont l’Allemagne, la République Tchèque, le Japon ou la France. Quel piano choisir parmi ceux-ci ?


Parmi une multitude de marques de piano, beaucoup n’arrivent pas à choisir face à l’embarras du choix, mais surtout, face à la méconnaissance des fabricants. Les débutants sont, la plupart du temps, confrontés à ce genre d’indécision. Les questions qui taraudent les intéressés sont « Quelle marque choisir ? » « Est-ce la bonne marque ? » « Qu’apportera de plus une marque qu’une autre ? » C’est pour cela qu’il est important de bien choisir son premier piano.

En Allemagne, la marque August Förster est une des sociétés spécialisées dans la fabrication de piano depuis près de 150 ans. Avec près de 40 employés, la société produit environ 150 dont 110 pianos à queue par an. L’enseigne propose même à ses clients d’assister au processus de fabrication de son piano. Une belle garantie qu’on se le dise. Bohemia, est quant à elle, une marque de piano tchèque qui existe depuis 1871. Toujours dans le même pays, la marque Petrof qui existe depuis 1864 propose toute une gamme d’instruments dont des pianos qui sont totalement fabriqués à la main, ou des modèles en série limitée.

Quant à la marque japonaise, Shigeru Kawai, elle fut créée par Koichi KAWAI, un des membres qui ont introduit le piano au Japon. Il fabriqua des pianos qui allient harmonieusement l’art du « tout fait main » à la technologie moderne et ce n’est pas un hasard si la marque porte la signature « l’avenir du piano ». Parmi les marques de piano français, Klein demeure la plus ancienne marque mondiale qui fut fondée en 1791 en Alsace, dirigée depuis toujours par la famille KLEIN. Au jour d’aujourd’hui, la sixième génération de facteur de pianos de père en fils remporte le Premier Grand Prix des Métiers d’Art.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire