mercredi 29 juin 2011

Un blog sur le piano et la musique

Ce n'est pas le premier blog sur la musique et ses instruments comme le piano, et ce ne sera certainement pas le dernier. Alors, pourquoi ce blog ?


Je m'intéresse depuis deux ans environ à la musique. Enfin, à maîtriser moi-même l'art d'en jouer. Car j'en écoute depuis tout petit (peut-être même avant ma naissance, tiens, quoique les goûts musicaux de ma mère ne soient pas les miens).

C'est un apprentissage long, voire lent, exigeant sans jamais devenir laborieux. Une école de vie aussi, l'obligation de se concentrer, d'apprendre ses gammes et son solfège. Mais c'est aussi un formidable univers que je brûle de découvrir, et qu'aujourd'hui j'aspire à partager. J'ai commencé par le piano, et je me suis un offert un clavier numérique Yamaha pour progresser sans traumatiser mes voisins. La vieille du dessus serait bien capable de crever mes pneus pour se venger du musical tintamarre de mes soirées. Sait-on jamais ?

Voilà donc la genèse de ce blog : l'envie de partager une passion qui me porte chaque jour, et qui sait, peut-être, donner envie à quelqu'un qui me lira de se mettre lui-même au piano, à la guitare, au fifre, au tambourin, à l'harmonica ou à l'accordéon. Maintenant, promis, j'arrête de raconter ma vie et je vous parle musique, et tout ce qui va avec.

Alors, en route, et musique maestro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire